l'année dernière

4 Techniques Puissantes pour Réveiller votre Motivation

4 techniques de motivation pour une vision nette

Il est tellement difficile et ingrat de persévérer lorsque rien ne semble fonctionner comme il le faudrait. Sans doute pourriez-vous lister un nombre important de ces moments où vous souhaitez juste abandonner parce qu’aucun résultat ne correspond au travail ardu que vous avez effectué. Accrochez-vous!

Ne pensez jamais à abandonner. Les gagnants n’abandonnent jamais et ceux qui abandonnent ne gagnent jamais. Enlevez toutes ces pensées négatives de votre dictionnaire mental et concentrez-vous sans relâche sur les solutions avec une conviction et une patience sans limite. La bataille ne se perd que si vous perdez votre vision ou que celle-ci est aussi floue que l’image ci-dessus.

Pourtant, malgré tous ces conseils, vous pouvez vous retrouver épuisé physiquement, mentalement, et pire encore, émotionnellement. Votre motivation est alors au plus bas et ça y est, vous pensez à abandonner.

More...

Ne donnez jamais aux autres le pouvoir de modifier votre objectif par la négativité, mais prenez pleinement la positivité des autres comme levier de motivation.

​4 TECHNIQUES PUISSANTES POUR PASSER DE LA DEMOTIVATION
A L'ACCOMPLISSEMENT

​1. Le Sentiment Extraordinaire de l'Objectif Atteint

Comment vous sentiriez-vous une fois votre mission accomplie ? Bien entendu, vous serez aux anges. Certains pourraient même verser quelques larmes de joie. Laissez ce sentiment vous envahir et vous encourager à continuer malgré les obstacles. Utilisez tous vos sens pour voir, entendre et ressentir cet objectif atteint, pour le vivre pleinement. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire. Pour lui, tout existe. Créer cette vision du résultat atteint va canaliser votre système d’activation réticulaire et travailler pour vous.

2. Le Système de Récompenses

Lorsque vous participez à un concours et que les gagnants n’ont aucun prix, cela n’est pas très encourageant. Ce même principe s’applique à votre vision et à vos objectifs. Récompensez-vous à chaque fois qu’un objectif, voire un sous-objectif, est atteint. Vous le méritez et ce faisant, vous lierez dans votre inconscient le plaisir à l’objectif atteint. Planifiez un programme "d’incentives" comme vous le feriez pour vos meilleurs vendeurs. A chaque objectif sa récompense, comme manger au restaurant, prendre un weekend à l’étranger avec sa famille ou vous accorder une soirée entre amis. Plus l’objectif ou la tâche est importante, plus importante pourrait être votre récompense.

3. La Puissance Extraordinaire des Gens Positifs.

Si vous voulez réussir, entourez-vous des bonnes personnes, qui vous encourageront et qui ont les mêmes croyances et aspirations que vous. Vous ressentirez alors une aura positive générée par cette énergie collective d’esprits/d’états mentaux semblables. A l’opposé, si vous vous entourez principalement de personnes qui pensent différemment de vous et n’envoient que des messages négatifs, votre motivation risque de décroître à la vitesse de la lumière, pour finalement vous retrouver dans le brouillard ou avec une vision peu nette.

N’avez-vous jamais entendu personne vous dire : « Tu n’y arriveras jamais » ou « Tu perds ton temps ». Cela ne vous a-t-il pas rendu furieux et suffisamment déterminé à leur prouver le contraire ? Mais combien de temps cela tient-il ? Et dans ce cas, sur quoi vous focalisez-vous : l’accomplissement de votre objectif ou la revanche ? Ne donnez jamais aux autres le pouvoir de modifier votre objectif par la négativité, mais prenez pleinement la positivité des autres comme levier de motivation.

4. Pensez à Votre Santé

Nous ne sommes pas des robots. Pensez à bouger régulièrement. Remplissez votre cerveau avec suffisamment d’oxygène pour vous permettre d’effectuer vos tâches avec plus de vigueur et d’énergie. Faites une pause régulièrement et apprenez à connaitre vos limites, vos points de ruptures liés à la fatigue. Si vous ne vous reposez pas suffisamment, vous ne pourrez pas réfléchir avec clarté et être efficace. Inévitablement, cela vous conduira à une énorme frustration. Je l’ai appris à mes dépends, à une certaine époque, en travaillant comme un forcené chaque jour, sans jamais prendre le temps de me reposer. Ma santé en a souffert.


Appliquez ces quelques techniques régulièrement pour relancer votre motivation et un état d’esprit positif. Sans eux, votre objectif risque de ne jamais être atteint et s’il l’est, vous risquez de ne pas en éprouver du plaisir. Un acte manqué…


L' Auteur de Cet Article : Carl Dufour

Carl Dufour - Systemic Minds - coach

Plus d'infos sur Carl Dufour

L'être humain et son potentiel sont ma passion. Je m'appelle Carl Dufour, fondateur de Systemic Minds et coach systémique.

Mon ambition est de vous aider à atteindre une vie plus équilibrée et plus performante à tous niveaux : personnel, relationnel et professionnel.

Certifié Coach Professionnel et formé à la PNL humaniste, à l'analyse transactionnelle, à l'approche systémique, ainsi qu'au marketing stratégique, je possède une expérience de plus de 2 décennies dans le conseil, la formation et le coaching.

Carl

L'être humain et son potentiel sont ma passion. Je suis Carl Dufour, fondateur de Systemic Minds et coach systémique. Mon ambition est de vous aider à adopter les stratégies mentales, comportementales, et techniques innovantes pour une vie plus équilibrée et plus performante à tous niveaux : personnel, relationnel et professionnel. Certifié Coach Professionnel et formé à la PNL humaniste, au coaching d'intervention stratégique d'Anthony Robbins et Chloé Madanes, à l'analyse transactionnelle, à l'approche systémique, ainsi qu'au marketing stratégique, je possède une expérience de plus de 2 décennies dans le conseil, la formation et le coaching.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous

Laissez un Commentaire :