la semaine dernière

Quelques minutes d’auto-hypnose pour de grands changements dans votre vie

Auto-hypnose

L’auto-hypnose est à la portée de toutes et tous. En fait, tout le monde vit des états de transe hypnotique en moyenne toutes les 1h30. C’est un état naturel de conscience altéré. Ni plus ni moins. Et cet état est un état propice à de grands changements. Il offre une voie rapide vers le subconscient, responsable de 95% de vos pensées, actions, et émotions.

Il existe de nombreuses façons de suspendre le côté analytique de votre cerveau pour produire un état de conscience altéré. Un " lavage de cerveau " se produit souvent grâce à une surcharge de mots, d'arguments ou des demandes de concentration - épuisant ainsi le côté analytique de votre cerveau.

Le jogging, la marche, la danse, la natation, le rythme, les narcotiques, la cadence, la musique, les chants, les lumières clignotantes et la voix monotone d'un hypnotiseur peuvent transformer votre conscience en état de transe. La foule, les politiciens, les prédicateurs, les vendeurs, les escrocs et les professeurs coriaces arrivent à frapper le côté émotionnel droit du cerveau en faisant preuve d'autorité, de force ou en créant en vous un sentiment d'acceptation des pairs.

Vous pouvez vous mettre en état d'hypnose très facilement et très rapidement.

En pratique

Cet exercice devrait être fait avec un partenaire pour vous guider au début, mais plus tard, il peut être réalisé par vous-même. Adoptez une position confortable et détendez tous les muscles de votre corps, des pieds à la tête. Respirez de façon rythmique et profonde pendant ce processus.

Les yeux fermés et roulés vers le haut, imaginez que vous avez un tableau noir gigantesque devant vous. Imaginez maintenant que vous écrivez votre nom sur le tableau noir avec un morceau de craie. Puis écrivez le mot "transe" en dessous. Maintenant, écrivez à nouveau votre nom et le mot "transe" en dessous. Continuez à le faire encore et encore jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'entrer en transe.

Maintenant, écrivez de nouveau votre nom intérieurement, mais cette fois-ci ajoutez "plus profond" en dessous. Écrivez votre nom et "plus profond" encore et encore. Pour les personnes plus visuelles, ce processus d'écriture interne est un excellent moyen de créer une transe profonde et auto-induite.

Lorsque vous vous sentez au plus profond de vous, attendez un moment et vivez une paix sans limite et reposante.

Maintenant, prenez votre craie et écrivez quelques affirmations positives sur votre tableau noir mental pour créer un changement désiré dans votre vie. Par exemple, pour freiner l'habitude de fumer, dites-vous : "Mon corps n'a plus besoin de fumée toxique dans mes poumons" ou "Mon corps est en meilleure santé comme non-fumeur".

Imaginez-vous fort, confiant et à l'aise avec vous-même. Visualisez à quel point vous vous sentirez heureux en tant que non-fumeur. Imaginez-vous dans une situation où, auparavant, vous auriez eu une cigarette dans les doigts ou dans la bouche et dans laquelle vous êtes maintenant content de vous trouver sans aucune cigarette. Avec de la pratique, l'ensemble du processus de visualisation peut prendre moins de 2 minutes.

Une grande partie de la croyance qu'il est difficile d'arrêter de fumer vient de toute l'attention et de la publicité qu'on lui accorde, à savoir que c'est si difficile. Il s’agit là d’une croyance à évacuer. Développez la croyance que c’est plus facile qu’on imagine.

Vous pouvez pratiquer cet exercice pour apporter tout changement nécessaire dans votre vie. Lorsque vous voulez sortir de l'état de transe, suggérez-vous simplement que vous vous réveillerez progressivement en comptant à rebours de 10 à 1. Lorsque vous atteignez 1, vous vous sentirez pleinement éveillé, complètement rafraîchi et avec un sentiment de joie de vivre.

Répétez ceci chaque jour et vous verrez votre vie changer pour un mieux très rapidement.

le mois dernier

Utilisez la douleur du passé pour améliorer votre vie aujourd’hui

La douleur pour l'avenir

Nos pensées impactent nos états émotionnels. Et ces états émotionnels impactent nos actions, comportements et attitudes. Ce schéma est universel et fonctionne 24h/24, même dans nos rêves. Beaucoup de personnes se plaignent de ce qui leur manque dans la vie. Elles peuvent avoir tendance à se poser en victime - souvent inconsciemment - ou à exprimer le plus souvent des points de vue négatifs sur eux-mêmes ou sur le monde.

Lire la suite
le mois dernier

Désamorcez vos états émotionnels négatifs grâce à l’ancrage (PNL)

Avez-vous déjà remarqué à quel point un certain nombre de mots, images, symboles, actions ou situations déclenchent automatiquement la colère ou des états d’esprit négatifs. En jargon, nous appelons ces déclencheurs des ancres. En recâblant ces ancres, vos états indésirables peuvent être désamorcés et contrôlés, et des options plus constructives peuvent être rendues accessibles.

Lire la suite
il y a deux mois

Comment gérer ses frustrations sexuelles lorsque l’on est obèse ?

Gestion des émotions

Je viens sans doute d’attirer votre attention grâce à ce titre accrocheur, que certains auront pu trouver discriminant. Que ressentez-vous en lisant ce titre ? De la colère, de la frustration, de la tristesse… ? Les pensées nous mènent vers des états émotionnels dont nous sommes parfois conscients, mais pas toujours. Dans cet article, je n’aborde ni l’obésité ni les frustrations sexuelles, mais la gestion des émotions. Vous comprendrez le lien dans 2 paragraphes.

Lire la suite
il y a deux mois

Le stress est fonction de l’espace-temps – 3 macro-stratégies pour gérer votre stress dans une gestion de projet

le stress fonction du temps et de l'espace

Dans mon article ​« boule de cristal »​​​, je précisais que le stress est un phénomène intrinsèquement lié à la perception temporelle. En effet, le stress ne peut pas être ressenti pour un événement passé. Il se vit au présent en imaginant une situation future.

La relation entre stress et ligne du temps ne se limite pas qu’aux idées qu’on peut avoir d’une situation hypothétique, future. Le stress est aussi inversément proportionnel à la durée entre le moment présent et l’échéance de la situation future. En d’autres mots, le ressenti du stress sera moins fort si la durée entre le moment présent et l’échéance de la situation future est longue. Il deviendra plus important au fur et à mesure que cette durée se raccourcit.

Lire la suite
il y a deux mois

Déjouez le Stress en 3 Etapes Grâce à Votre Boule de Cristal

Stress et boule de cristal

Croyez-vous aux prédictions?

Laissez-moi vous poser cette question : « Croyez-vous aux prédictions ? »

Vous savez probablement que prédire l’avenir ne fait pas partie de vos compétences, à moins que vous ayez des dons de medium.  Et pourtant, nous le faisons tous. Consciemment ou inconsciemment, nous passons une partie de notre temps et énergie à lire l’avenir dans une boule de cristal imaginaire. 

Avant de crier « au fou ! », faites l’expérience suivante. Repensez à un moment de votre passé où vous avez vécu une situation de stress. Quelle que soit la situation, pensez à ce moment où le stress vous a envahi. Vous y êtes ? Que ressentez-vous en y repensant ? Ressentez-vous à nouveau ce stress qui vous envahit ?

Lire la suite
il y a quelques mois

Leadership – Une Chose Simple à Faire Pour Obtenir de Meilleurs Résultats

Leadership - montrez vous souvent

Les personnes qui veulent perdre du poids recherchent un programme magique qui leur permettra de perdre du poids sans changer leur façon de manger ou de faire de l'exercice.  Des publicités en tous genres vous promettent de vous transformer en millionnaire du jour au lendemain. Nous recherchons souvent des solutions magiques qui sont rapides et faciles à mettre en œuvre et qui donnent de grands résultats.

Lire la suite
il y a quelques mois

Comment Transformer vos Résolutions du Nouvel An en Réalité en 3 Etapes?

Resolutions de nouvel an

"C’est décidé, à partir du Nouvel An, j’arrête de fumer."  "Moi, je me mets au sport."  "Moi, je vais voir mes amis plus souvent."  "Et moi, je vais chercher un nouveau boulot plus épanouissant."

Vous avez toutes et tous déjà entendu ces bonnes résolutions du Nouvel An et sans doute en avez-vous prises vous-même.  Mais combien de temps ont elles vécu ?  Une étude réalisée par l’Université de Bristol en 2007 montre que 88% des bonnes résolutions échouent.

Lire la suite
il y a quelques mois

Leadership – 22 Questions pour vous Remettre en Question

Il y a une grande différence entre être simplement un chef d'équipe et être un leader que les autres veulent suivre. Un des véritables tests de leadership est l'influence. Par exemple, que se passerait-il si vous travailliez pour une organisation bénévole et que les moyens d'existence et les avantages sociaux de vos employés ne dépendaient pas du fait qu'ils aient fait ou non ce que vous leur avez demandé ? Ils feraient toujours ce que vous dites ? Pensez-vous qu'ils vous admireraient, vous respecteraient et vous feraient confiance en tant que modèle, mentor et chef d'équipe ?

Lire la suite
il y a 9 mois

Développer l’estime de soi

estime de soi

L’estime de soi est la manière dont vous vous percevez physiquement, mentalement et émotionnellement.  Chacun.e a une opinion de soi différente.  Toutefois, développer et maintenir une perspective positive sur vous-même est une clé fondamentale de votre succès.

De nombreuses personnes souffrent d’une faible estime de soi pour diverses raisons et le terme «souffre» prend ici toute sa dimension. Les conséquences sont nombreuses et importantes. 

Lire la suite
>