Par Carl

17/06/2020

Chemin vers le succès

Le succès peut facilement être comparé au "génie piégé dans une bouteille". Pour beaucoup d'entre nous, il s'agit de trouver un moyen d'ouvrir la bouteille, puis de suivre un chemin précis. Ce chemin est semé d'embûches et de pièges en cours de route. Il est donc sage d'élargir sa vision en apprenant au fur et à mesure.

More...

Pour beaucoup de gens, le succès est un "conte de fées", aussi insaisissable qu'un Yéti. En réalité, le succès est au coin de la rue, et existe parfois déjà, comme un trésor caché. Je ne parle pas des navires coulés ou d'Indiana Jones. Je parle des compétences que vous possédez déjà, des amis et de la famille qui vous aideront, et des réalisations que vous avez déjà faites et dont vous n’avez probablement plus conscience.

Lorsque vous rassemblez ces trésors cachés, en gardant à l'esprit votre objectif final, vous êtes sur la voie du succès.


Aller vers le succès

Voyons maintenant comment aller de l'avant chaque jour, vivre une vie de qualité et aider tous ceux qui vous entourent, dans le processus.

  • Notez tous vos objectifs, et conservez-les dans un endroit que vous verrez. Cela peut être sur une feuille de papier dans votre poche, sur votre bureau, dans un carnet, dans votre agenda ou sur votre téléphone. Où que vous placiez ces informations, il faut que ce soit à un endroit où vous les verrez, tous les jours.
  • Séparez les objectifs réalistes des objectifs ambitieux, mais ne jetez pas les objectifs ambitieux à la poubelle pour autant. Séparez également les objectifs à court terme des objectifs à long terme et prévoyez des délais pour l'obtention de résultats mesurés. Vous n'êtes pas obligé de partager ces informations avec qui que ce soit, à moins qu'ils ne partagent le même objectif. Si vous avez au moins un ami proche, un conjoint ou un membre de votre famille qui partage le même rêve, vous êtes dans une position très forte.

Passons maintenant en revue quelques questions qui vous aideront également à concevoir votre feuille de route vers le succès.

 Il est toujours sage d'avoir une vie remplie et équilibrée en accordant du temps à sa famille et à ses amis.

Vos objectifs vont-ils nuire à quelqu'un ? Devrez-vous marcher sur les pieds de quelqu'un pour obtenir ce que vous voulez ?

Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre des questions ci-dessus, vous devez redéfinir votre ou vos objectifs afin de les atteindre sans nuire à personne au cours du processus. Si cela n'est pas possible, abandonnez cet objectif et passez à autre chose. Vos objectifs doivent aider les gens et être moralement sains.


Avez-vous une véritable passion pour vous mener vers le succès ?

Ce que vous choisissez doit être quelque chose que vous aimez faire.. Il y a tant de gens qui exercent un métier basé uniquement sur l'argent et qui finissent par le regretter. Si vous avez un but dans la vie, vous avez une "estime de soi". L'estime de soi est un trésor caché très précieux.

Poursuivons avec quelques questions supplémentaires à vous poser - avant d'entrer dans le vif du sujet de la formule de la réussite personnelle.


Êtes-vous facilement distrait ?

La plupart des gens ne peuvent pas se concentrer sur un objectif, sans qu’il ne soit rapidement "mis de côté". Pour palier ce problème, vous pouvez développer de nouvelles compétences, par la méditation, l'auto-hypnose ou en apprenant à ne pas abandonner, mais plutôt à persévérer. Vous pouvez apprendre à méditer de différentes manières.

Il n'est pas nécessaire de tout abandonner dans la vie pour atteindre un objectif, mais il faut se concentrer sur son but, éviter d'abandonner, de déprimer et se décider à profiter du voyage. Il est toujours sage d'avoir une vie remplie et équilibrée en accordant du temps à sa famille et à ses amis.

Si vous gardez le cap, vous serez "en avance sur le jeu", mais vous devrez vous concentrer mentalement sur votre résultat final, même en période économique difficile.


Pouvez-vous rationnellement séparer les bons conseils des mauvais ?

Vous entendrez de nombreux avis - certains seront constructifs, d'autres inutiles. Vous devrez savoir faire la différence, en évaluant tous les conseils sans émotion et avec un esprit ouvert.


La récompense ultime en vaut-elle le coût et le sacrifice ?

Vous devez déjà savoir que vous pouvez investir du temps, de l'argent, du travail, ou les trois à la fois, pour atteindre votre objectif ultime. Imaginez que vous atteigniez votre objectif ultime, et si le sacrifice en vaut la peine, alors vous devriez passer à l'étape suivante.

Commencez à aller de l'avant dès maintenant. Si vous n'avez pas écrit vos objectifs, ne les avez pas évalués et ne les avez pas classés par ordre de priorité, vous devriez revenir à la première partie de cet article pour terminer cette étape.

Restez souple dans votre démarche et ne vous étonnez pas si vos plans changent au fur et à mesure. En fait, la vie s'adapte à un univers en constante évolution. La plupart d'entre nous ne peuvent pas prédire avec précision les cycles de l'économie. Nous concevons un plan et nous nous préparons à mettre le feu aux poudres, si nécessaire. Tout dans la vie est sujet au changement et nous devons tous l'accepter.

Conscient de cela, vous devez maintenant avancer avec prudence, mais surtout avec clarté, vers vos objectifs à court terme. Une fois que vous avez conçu votre plan, il n'est pas nécessaire d'"attendre l'année prochaine".

Mettez votre plan en action et faites un pas en avant à la fois. Cette étape est la plus importante de toutes, et votre engagement à réussir est votre "guide".


Petit quizz : quels sont les "trésors cachés" que vous avez trouvés dans cette article ?

La réponse est la concentration, l'engagement et l'acceptation. Vous les avez déjà ; tout ce que vous devez faire, c'est tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà.

Qu’allez-vous faire dès aujourd’hui pour augmenter votre concentration, votre niveau d’engagement et votre capacité à accepter les conditions de vie sans qu’elles ne contrôlent totalement votre vie ?


Auteur : Carl Dufour
Fondateur de Systemic Minds
Coach Professionnel et Hypnologue

Mon ambition est de vous aider à atteindre une vie plus équilibrée et plus performante à tous niveaux : personnel, relationnel et professionnel. Mes clients ont pu transformer totalement ou partiellement leur vie et/ou leur entreprise. Certifié Coach Professionnel, ma méthode est holistique et systémique. Je suis formé à la PNL humaniste d'Alain Losier et Marie-Luce Dossche, à la HPNL de John Overdurf, au coaching d'intervention stratégique d'Anthony Robbins et Cloe Madanes, à l'hypnose classique et Ericksonienne, ainsi qu'à l'école d'hypnose d'Igor Ledochowsky, à l'analyse transactionnelle, à l'approche systémique, au neurosciences et au marketing stratégique, je possède une expérience de plus de 20 ans d'expérience dans le conseil, la formation et le coaching.

Carl Dufour

Que pensez-vous de l'article ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Quizz - Evaluez Votre Vie

Et recevez l'Ebook:  Améliorez-Vous pour Tout Réussir dans Votre Vie!

>