Leadership - montrez vous souvent

Les personnes qui veulent perdre du poids recherchent un programme magique qui leur permettra de perdre du poids sans changer leur façon de manger ou de faire de l'exercice.  Des publicités en tous genres vous promettent de vous transformer en millionnaire du jour au lendemain. Nous recherchons souvent des solutions magiques qui sont rapides et faciles à mettre en œuvre et qui donnent de grands résultats.

Personnellement, je n'ai trouvé aucun programme de régime magique, et je n'ai jamais vu un programme rapide qui a réellement fonctionné, mais je connais une chose "magique" que vous pouvez faire pour améliorer vos résultats en tant que leader.

Il ne nécessite pas d'équipement spécial. Vous n'avez pas besoin de suivre un séminaire coûteux. Ça ne vous prendra pas longtemps pour apprendre.

Le voici : montrez-vous souvent.

Ça a l'air simple, non ? Comment quelque chose d'aussi simple pourrait-il produire une amélioration dans votre leadership ?

Le leadership ne se résume bien entendu pas à simplement « se montrer », à être présent. Mais se montrer régulièrement auprès de vos collaborateurs a un impact puissant sur leur motivation, le sens qu’ils peuvent donner à leur travail, à leur mission et à la mission de votre entreprise.

Montrez-vous donc souvent pour que votre arrivée ne soit pas un événement. Si vous ne vous présentez que pour donner de grandes nouvelles, les gens qui travaillent pour vous érigeront leurs boucliers défensifs dès que vous apparaîtrez à l'horizon.

Ces boucliers défensifs rendent la communication difficile. Mais si vous vous montrez souvent, alors votre présence est juste normale. Les boucliers restent baissés et la communication peut avoir lieu.

Soyez présent régulièrement pour en apprendre beaucoup sur vos collaborateurs. Les rapports et les statistiques ne sont pas les seuls outils dont vous disposez en tant que leader. Vous devez voir l’ensemble de votre entreprise en action pour bien la comprendre.

Se montrer régulièrement est un concept facile à comprendre, mais il faut en faire une habitude.

Permettez à chacun de bien vous connaître. La meilleure façon pour eux de le faire est de vous voir en personne, régulièrement.

Venez souvent dire à vos employés et ouvriers ce qui est important. Vous auriez dû rédiger un ou deux messages simples sur la mission et le rôle de votre personnel. Si vous vous montrez souvent, vous aurez plus d'occasions de partager ces messages.

Cela vous permet aussi de faire des petites corrections de parcours. Votre vie en tant que leader sera plus facile si vous pouvez faire beaucoup de petits changements de cap au lieu de quelques grands changements de cap.

Rappelez-vous que la supervision la plus efficace se produit dans les « fissures » du système. En vous montrant souvent, vous avez beaucoup d'occasions d'arranger les choses.

Si vous voulez avoir un regard non filtré sur la réalité, sortez de votre bureau et rencontrez ces gens qui travaillent pour vous.

Mais combien est « souvent » ? Il n’y a pas de réponse unique à cette question.  La meilleure réponse aujourd’hui est :"Plus que ce que vous ne le faites en ce moment."

Faites une priorité de vous faire connaître auprès des personnes qui travaillent pour vous. Ne vous contentez pas d'entrer et de sortir en vitesse.

Pour tirer profit de votre présence, vous devez rester un peu, regarder, écouter et communiquer. Vous devez profiter de chaque rencontre avec vos collaborateurs pour communiquer, coacher, encourager et corriger.

Ne vous attendez pas à une confiance instantanée. Si vous avez été peu présent dans le passé, vos collaborateurs ne vous feront probablement pas confiance lorsque vous commencerez soudainement à agir différemment. Il faudra du temps pour que votre comportement change leurs attentes. Tenez bon. Les avantages en valent la peine.

Se montrer régulièrement est un concept facile à comprendre, mais il faut en faire une habitude. Comme tous les changements d’habitude, cela demande de la répétition, du temps, un peu d’effort et de l'attention.

Le fait de vous montrer souvent ne vous aidera pas à perdre du poids ou à devenir millionnaire du jour au lendemain. Mais c'est peut-être un des comportements "magiques" qui fera de vous un meilleur leader.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?