Neufs Conseils en Leadership Reçus Directement de Leaders - Systemic Minds
il y a deux mois

Neufs Conseils en Leadership Reçus Directement de Leaders

Leadership - mener ses équipes

La plupart des gens savent ce qu'ils doivent faire, mais ne font pas ce qu'ils savent. Parmi les 9 conseils en leadership repris ci-dessous, lesquels allez-vous mettre en place quotidiennement dans votre vie pour améliorer votre position de leader au sein de votre organisation? Un seul de ces conseils appliqué chaque jour changerait déjà énormément votre situation. Qu'attendez-vous pour réellement passer à l'action?

Un de mes clients m'a dit récemment que le plus grand enseignement qu'il a reçu dans le travail que l'on a effectué ensemble, est le passage à l'action. S'il pouvait isoler LE facteur clé de succès #1, ce serait celui-là.

More...

Si vous voulez savoir comment devenir un grand leader, il faut également penser à savoir ce qu’il faut éviter. Cela peut s’avérer difficile d’être un leader et plus particulièrement lorsque vous devez prendre des décisions difficiles. Suivez ces conseils et apprenez ce qui est exigé en leadership, de la bouche même de leaders qui prennent leur rôle au sérieux.

Soyez honnête

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en leadership, commencez par travailler sur l’honnêteté qui est un excellent point de départ. Les leaders doivent toujours s’efforcer de mener les gens dans de meilleures directions. En votre qualité de leader honnête, votre orientation devra permettre la compréhension et la confiance. Si vous êtes honnête avec ceux qui vous entourent, ils le seront en retour et vice-versa. 

Décidez

Vos qualités de décideur seront un bon moyen d’aiguiser vos compétences de leadership. La plupart des décisions vous reviennent lorsque vous dirigez votre équipe. Si vos employés ont des opinions différentes sur les solutions à apporter, vous serez celui qui prendra la décision finale. 

Rencontrez votre entourage

Encouragez le personnel à vous rencontrer. Certains pensent que l’intimidation est le meilleur moyen pour prouver que vous contrôlez la situation. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Cette bataille ardue n’est pas la meilleure des stratégies pour obtenir du respect de votre équipe. Faites savoir à vos employés que vous êtes à leur disposition pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin car votre tâche est de faire en sorte qu’ils réussissent.

Beaucoup de gens sont désespérément à la recherche d’un leader et vous pouvez les guider.

Soyez cohérent

Prenez soin de ne pas vous engager dans ce qui pourrait être interprété comme sournois ou malhonnête. Vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils vous fassent confiance si vous persistez à ne pas tenir vos promesses. Si vous proclamez que vous offrez les meilleurs services, vous devez le prouver avec de vrais résultats.

Travaillez en profondeur

Préparez-vous soigneusement avant de parler à votre personnel. Pensez à toutes les éventuelles questions qu’ils pourraient vous poser. Prenez le temps de trouver les réponses que vous apporterez pour chaque question. Vos employés auront plus de considération pour vous si vous répondez à leurs questions. Cela vous permettra également un gain de temps considérable.

Evitez les clônes

Engagez un groupe de personnes très différentes pour vous aider à développer votre entreprise. Une diversification des tranches d’âge, des formations et des origines culturelles présente une perspective plus large. Évitez d’embaucher toute une équipe identique à vous. Cela empêcherait le développement de l’innovation. Cela peut faire également échouer une entreprise.

Ecoutez activement

Apprenez à écouter au lieu de parler. Ceux qui savent écouter sont les meilleurs leaders. N’entendez pas seulement ce que vos employés ont à dire, soyez sûr de bien écouter également. Cela englobe les problèmes qu’ils ont avec vous. Écoutez ce qu’ils vous disent sur la façon dont la compagnie gère les choses. Vous pouvez apprendre plus que vous ne croyez de votre personnel.

Développez une culture de la réussite

Rappelez-vous que la victoire n’est pas tout. De nos jours, il est facile de subdiviser les éléments en objectifs et tableaux. La plupart des managers utilisent ce procédé pour souligner les statistiques importantes et créer des objectifs mensuels pour les travailleurs. Si vous agissez de cette façon, soyez cependant sûr que vous êtes concentré sur une culture générale pour la réussite de l’équipe. Savez-vous tout ce que cela demande ?

Assumez votre rôle

Bien que cela ne soit pas toujours facile, le leadership est gratifiant et en vaut la peine. Vous améliorez la vie des gens et c’est précisément de ces répercussions dont il est question. Beaucoup de gens sont désespérément à la recherche d’un leader et vous pouvez les guider. Prenez toujours conscience de l’importance que vous revêtez.

  • Quels conseils allez-vous appliquer en premier, chaque jour à partir de maintenant ?
  • Comment allez-vous faire spécifiquement ?
  • Quels résultats comptez-vous obtenir ?


Carl

L'être humain et son potentiel sont ma passion. Je suis Carl Dufour, fondateur de Systemic Minds. Mon ambition est de vous aider à adopter les stratégies mentales, comportementales, et techniques innovantes pour une vie plus équilibrée et plus performante à tous niveaux : personnel, relationnel et professionnel. Certifié Coach Professionnel et formé à la PNL humaniste, au coaching d'intervention stratégique d'Anthony Robbins et Cloe Madanes, à l'analyse transactionnelle, à l'approche systémique, à l'hypnothérapie, ainsi qu'au marketing stratégique, je possède une expérience de plus de 2 décennies dans le conseil, la formation et le coaching Contactez-moi directement au (+32) 0474 805 567 pour un premier rendez-vous gratuit et sans engagement.

>